Thérapie manuelle articulaire structurelle chez le sportif

Présentation

Cette approche est conceptualisée à partir de l’abord les neurosciences de la douleur et leurs conséquences en pratique clinique mais aussi les recommandations du journal of sport and physical therapy (JOSPT) en matière de prise en charge des pathologies musculo-squelettiques sportives. Les techniques de Thérapie Manuelle, étudiées, permettent d’augmenter l’efficacité de votre prise en charge dans le traitement des douleurs de l’appareil locomoteur et dans la récupération de ses différentes fonctions, offrant une reprise plus rapide des activités physiques et sportives de vos patients. Elles favorisent l’élargissement de votre champ d’action dans le respect du décret de compétence de votre profession.

Public concerné

Masseurs-Kinésithérapeutes

Objectifs

  • Cette formation se veut résolument transversale associant des techniques articulaires de thérapie manuelle orthopédique, des techniques myotensives, des techniques conjonctives et des exercices thérapeutiques.

Expériences

Compléments

La note des membres

  • 0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
  • 0 vote(s) - 0/5
  • Vous devez être connecté pour pouvoir voter.
Loading...

Prochaine date

Aucune prochaine date pour cette formation